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Joint de culasse - diagnostic
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Joint de culasse - diagnostic
Salut
je m'apprête à acheter une voiture dont le bouchon de culasse comporte de la mayonnaise (vraiment de cet aspect).
On a convenu qu'il pouvait s'agir seulement de condensation... (Puisque - apparemment - il n'y a pas de carence du niveau des fluides) (du moins quand je l'ai vue).
Je vais revoir la voiture mais je n'y connais guère.
Que puis-je examiner pour écarter l'hypothèse du joint de culasse.
Je viens d'apprendre le "truc" des bulles dans le réservoir d'eau. Mais si je comprends bien : ça ne concerne pas mon cas en première intention, puisque là ce serait plutôt une fuite d'eau dans l'huile, non du gaz dans l'eau. Donc même s'il n'y avait pas de bulles ça n'écarterait pas l'hypothèse.
Les traces d'huile dans l'eau du réservoir...
J'ai peur de ne pas savoir repérer ces traces que je pourrais confondre avec des irisations normales.
1 - Ces traces d'huile (dans l'eau) existent-elles forcément lorsqu'un joint défaillant laisse passer l'eau dans l'huile ? (Par exemple : une différence systématique, ou de pression, pourrait faire que ces traces soient peu présentes (alors que l'eau passe bien dans l'huile).
Enfin, on me dit d'essayer un début de vidange, que normalement l'aspect de l'huile devrait être révélateur...
2 - Est-ce au premier filet d'huile ?
De toute façon, je ne me vois pas décemment passer sous la voiture et retirer la vis de vidange, le vendeur refusera (à tort ou à raison).
Se posent alors quatre questions :
2a - L'huile aura-t-elle le même aspect à la jauge (j'ai même pas vu si la jauge existait encore...).
2a subsidiaire - Puis-je insérer un long fil électrique par le bouchon de culasse (profondément) pour récolter de l'huile ?
2b - Les petites mécaniques que j'ai pu voir sous le bouchon de culasse (après 5 minutes d'arrêt) "semblent" normales, pas sèches mais à peine humides (?), et marron un peu bronzées (j'espère que c'est pas un signe de chauffe (?).
2c - Et surtout : si une vidange a été faite il y a 2 ou 3 jours : comment sera l'huile (dans l'hypothèse où il y'a effectivement une défaillance du joint) est-ce qu'un signe serait visible ?
(La voiture aura fait quelques dizaines de kilomètres).
Température moteur - semble - moyenne,
le chauffage difficile à évaluer, en plus y'a la clim, on comprend rien.
Comment faire...
je m'apprête à acheter une voiture dont le bouchon de culasse comporte de la mayonnaise (vraiment de cet aspect).
On a convenu qu'il pouvait s'agir seulement de condensation... (Puisque - apparemment - il n'y a pas de carence du niveau des fluides) (du moins quand je l'ai vue).
Je vais revoir la voiture mais je n'y connais guère.
Que puis-je examiner pour écarter l'hypothèse du joint de culasse.
Je viens d'apprendre le "truc" des bulles dans le réservoir d'eau. Mais si je comprends bien : ça ne concerne pas mon cas en première intention, puisque là ce serait plutôt une fuite d'eau dans l'huile, non du gaz dans l'eau. Donc même s'il n'y avait pas de bulles ça n'écarterait pas l'hypothèse.
Les traces d'huile dans l'eau du réservoir...
J'ai peur de ne pas savoir repérer ces traces que je pourrais confondre avec des irisations normales.
1 - Ces traces d'huile (dans l'eau) existent-elles forcément lorsqu'un joint défaillant laisse passer l'eau dans l'huile ? (Par exemple : une différence systématique, ou de pression, pourrait faire que ces traces soient peu présentes (alors que l'eau passe bien dans l'huile).
Enfin, on me dit d'essayer un début de vidange, que normalement l'aspect de l'huile devrait être révélateur...
2 - Est-ce au premier filet d'huile ?
De toute façon, je ne me vois pas décemment passer sous la voiture et retirer la vis de vidange, le vendeur refusera (à tort ou à raison).
Se posent alors quatre questions :
2a - L'huile aura-t-elle le même aspect à la jauge (j'ai même pas vu si la jauge existait encore...).
2a subsidiaire - Puis-je insérer un long fil électrique par le bouchon de culasse (profondément) pour récolter de l'huile ?
2b - Les petites mécaniques que j'ai pu voir sous le bouchon de culasse (après 5 minutes d'arrêt) "semblent" normales, pas sèches mais à peine humides (?), et marron un peu bronzées (j'espère que c'est pas un signe de chauffe (?).
2c - Et surtout : si une vidange a été faite il y a 2 ou 3 jours : comment sera l'huile (dans l'hypothèse où il y'a effectivement une défaillance du joint) est-ce qu'un signe serait visible ?
(La voiture aura fait quelques dizaines de kilomètres).
Température moteur - semble - moyenne,
le chauffage difficile à évaluer, en plus y'a la clim, on comprend rien.
Comment faire...
Toto- Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2022
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